Le forum des associations qui fêtera cette année sa 22e édition aura lieu désormais tous les ans. Pour l’année 2021, c’est un nouveau format, adapté au contexte sanitaire qui sera proposé aux 300 associations rémoises qui participent habituellement. Il aura lieu les 11 et 12 septembre 2021, en plein air.
Plusieurs lieux ouverts ont été sélectionnés pour accueillir cette édition. Ainsi 5 sites ont été choisis pour leur accessibilité, leur visibilité, leurs capacités d’accueil afin de créer un village à l’ambiance festive et conviviale : le parc Léo Lagrange, le parc de Champagne, le stade Georges Hébert, le stade Géo André et les abords de la patinoire Albert 1er.
Des espaces de pratique et de démonstration seront mis en place, permettant aux associations de disposer d’une véritable vitrine pour montrer toute la richesse et la diversité du tissu associatif rémois. L’ambiance sur les villages sera ainsi assurée par les associations présentes : démonstration de chant, de danse, sportives…
Les villages accueilleront tous à la fois des activités sportives, culturelles, solidaires, citoyennes, en matière d’écologie… La ville sera représentée sur chaque village à travers un accueil et la mise en avant d’une action de la collectivité.
Les inscriptions sont closes depuis le 14 juin 2021.
Pour toute précision, vous pouvez contacter la MVA au 03.26.77.74.32 ou mva@reims.fr